Présentations

Présentations 2019-10-11T10:05:16+00:00

Gérard Laurent

Gérard, c’est le prénom. Un peu écorché de la vie, un peu ermite, un peu lion extraverti, cela dépend des circonstances. Indestructible volonté de vivre, amoureux des gens, à ma façon.

J’ai passé plus de 50 ans à chercher qui être, effrayé de tout.

Expériences tous domaines confondus : un peu, parfois plus, de pas mal de choses diverses.

•  Auteur de la Promenade de conscience et de son jeu ’60 coups vers vous-même’.
•  Accompagnant en développement personnel, éveilleur de conscience.
•  Aide aux professionnels du mieux-être (coachs, psychothérapeutes…).
•  Conférencier, présentation et démonstration.

Mon approche

« À l’aide des messages de son jeu, Gérard vous accompagne dans la thématique de votre présent.

 Son approche est particulière car inattendue, surprenante et directe. Il n’a pas peur de vous confronter pour vous aider à faire tomber les barrières qui vous enserrent et mettre en lumière ce qui vous touche profondément.

 Sa bienveillance vous guidera dans une promenade intérieure dont vous sortirez grandi, éclairé et libéré. Une nouvelle porte s’ouvrira en vous et vous en conserverez la clé. »

Anne Bastin  

 Il est à préciser qu’aucune information d’ordre privé n’est demandée lors de l’échange.

Mon histoire

Un matin de 2016, un mois après le début de ce que j’appellerai le beau, le vrai creux de la vague, je surprends mon esprit en train de répéter en boucle une, puis deux… puis 5-6 phrases disons… inhabituelles. C’était interpellant, un peu comme si quelqu’un d’autre habitait mes pensées.

Tant qu’à faire, j’ai pris un stylo, un papier et j’ai noté ces phrases qui continuaient à tourner dans ma tête. Cela a duré environ un mois et demi à raison d’une, deux nouvelles phrases chaque jour.

Parfois je trouvais cela amusant, parfois cela ressemblait à ce que j’imagine être un accouchement sans péridurale. Je m’en suis rendu compte en cours de route, tout ça colorait mon mal-être intérieur d’une manière très personnelle.

Quand la dernière phrase est arrivée, et bien… j’ai su que c’était la dernière, tout était dit.

Durant les 18 mois qui ont suivi, j’ai relu ces 60 phrases près de 2000 fois, j’étais comme poussé à le faire, comme poussé à me les (ré)approprier, à m’en imprégner toujours plus.

En même temps, je savais au fond de moi qu’elles ne m’étaient pas destinées à moi seul, que je devais en faire quelque chose, les transmettre. À qui ? À tout le monde.

Ok mais comment faire, comment présenter les choses ? Fin 2018, j’ai compris. Et me voilà !

C’est au cours d’une Promenade de conscience que je vous partage ces messages, ces révélations qui m’ont aidé à passer un cap difficile et si je parle de promenade, c’est parce qu’il s’agit d’un cheminement, que je l’ai vécu comme ça, jour après jour, parsemé de ces révélations, telles que je vous les livre, à la virgule près.

Que ces enseignements résonnent en vous, vous emmènent vers de nouvelles structures de liberté, c’est là mon unique souhait.