Qui suis-je

Gérard Laurent naît le 11 août 1963, troisième garçon d’une famille de classe moyenne ancrée dans le petit village de Solwaster en Belgique. De l’extérieur, il se résigne assez tôt à ne pas faire de vagues. À l’intérieur, c’est différent, il ne comprend rien, sauf la nature, la boule au ventre est une constante.

Bachelier en langues modernes, il tente diverses expériences allant d’employé de bureau à pêcheur de crabes et vendeur de pneus, puis s’installe dans la distribution de matériel forestier. En 2015, il vend sa société, il a cinquante-deux ans.

Un an plus tard, une histoire du passé refait surface et c’est le creux de la vague depuis plusieurs semaines, quand un matin, il surprend son esprit en train de répéter en boucle quatre ou cinq phrases inhabituelles. C’est tellement substantiel, pour la première fois. Il transcrit soixante messages en un mois et demi.

Sans le savoir, Gérard s’engage dans un cheminement intérieur, guidé par ses messages, poussé à les approfondir, encore et encore, pendant huit ans. Fin 2018, il est amené à les « traduire » et décide d’en faire un oracle ; en 2020, c’est comme un « atterrissage » et il y ajoute un livret. Il ne s’y attend pas, 2022 vient finaliser le processus, c’est l’intégration.

Son précieux guide en est le fruit, il est aujourd’hui proposé à l’édition.